FANFAN - Maison Ossature Bois 78

FANFAN - Maison Ossature Bois 78

Pourquoi le choix du BOIS?

Le BOIS, plusieurs raisons me sont venus et il m'aura fallu 4 ans pour en venir à ce choix.

Pendant des années je m'étais fixé en tête l'idée de retaper quelque chose, de préférence un ancien corps de ferme, isolé à la campagne et me rapprochant de la mer; La distance par rapport à mon lieu de travail ne me dérangeait pas, au contraire s'était même un bon moyen de m'en détacher. Puis vient l'explosion du baril de pétrole avec des prix fin 2007 allucinant ! D'autres choses rentrerons plutard en jeu...

La vieille pierre restera jusqu'à début 2009 mon envie principale, seul contrainte due au pétrole, mon rapprochement forcé de l'ile de France et de ses prix très élevé! La rénovation lourde à son coût, environ 1000 Euros du mètre carré et plus onse rapproche de l'Ile de France plus elle est lourde (la rénovation ainsi que l'achat de base) ! Je voyais petit à petit mon rêve s'envoler...

Le Bois ! Et oui, cette idée me trottait depuis quelques temps mais certainement faussé par des magasines de luxe, elle restera enfouit jusqu'à Avril 2009 ou je découvre le "Kit ossature Bois". Au début un peu vague dans certaines explications, elle m'apparaitra comme innévitable et remarquable après lecture de pas mal de magasines... Tout est envisageable une fois les bases de ce système comprises!

  • Clé en Main (finitons effectués)
  • Clos couvert (Hors d'air / Hors d'eau)
  • Auto-construction (Soi-même)

Forcement du plus chère au moins chère, il y en a pour tous les budgets!

Revenons-en au composant principal, le Bois. J'aime la montagne et ces chalets en rondin de bois qui se fondent si bien dans le décor. Le bois est un matériaux noble, surement l'un des plus nobles de notre planète. Il est naturel et nous permet de vivre sur notre petite planète; il fait partie de notre histoire, il s'agit tout de même de notre premier combustible, celui qui nous a chauffé, abrité, cuisiné et outillé! Renouvelable à volonté (si on le veut!) il est avant tout chaleureux et très isolant, rien que ces mots détruisent les avantages du béton (parpaings et autres...) Si en plus, on ajoute les mots Economique et Ecologique, il ne reste plus grand chose à dire (ou à redire...)! Le travailler est de plus, agréable, son odeur est un parfum qui à bercé mon enfance...

Voilà pourquoi !!!

Découvrez la playlist blog avec Justin Nozuka


16/10/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres