FANFAN - Maison Ossature Bois 78

FANFAN - Maison Ossature Bois 78

Pendant la construction

 

 

Mardi 26 Juillet 2011 : Aujourd'hui mon père et moi on s'occupe de l'étanchéité du pignon Ouest, mon père enduit les jonctions d'Asphaboard avec la solution bitumeuse ensuite je colle les bandes. Je m'occupe également de poser les tasseaux de clouage autour de l'aération du grenier, que l'on ouvre après (découpe au cuter). En début de matinée je pose l'Asphaboard manquant sur un coté de la cuisine. Une bonne journée de boulot.

 

Lundi 25 Juillet 2011 : Pose de toutes les plaques d'Asphaboard sur le pignon Ouest

 

Dimanche 24 Juillet 2011 : Montage de l'échaffaudage par Manu et mon Père sur le Pignon Ouest

 

Samedi 23 Juillet 2011 : Pose des morceaux d'Asphaboard en face Nord et Sud. Chargement de l'échaffaudage chez Manu

 

Vendredi 22 Juillet 2011 : Pose de l'écran de sous-toiture sur la cuisine (entre 8 averses...) + Contre-latte

 

Dimanche 17 Juillet 2011 : Découpe et préparation des morceaux d'Asphaboard manquants en face Nord et Sud

 

Samedi 16 Juillet 2011 : Journée pluie, on pose les intermédiaires à l'abri...

 

Jeudi 14 Juillet 2011 : Fin du platelage sur la cuisine, préparation de la rive

 

Mercredi 13 Juillet 2011 : Pose du platelage de la partie cuisine (suite)

 

Lundi 11 Juillet 2011 : Montage de la charpente de la cuisine avec mon père, puis pose des premières lattes de platelage

 

Dimanche 10 Juillet 2011 : Début de fabrication de la charpente de la cuisine. Angle pas évident à trouver pour que le morceau de toiture soit à 30°

 

Samedi 9 Juillet 2011 : Pose du dernier morceau d'écran de sous-toiture avec les dernières contre-latte. Fabrication d'une échelle de toit.

 

Vendredi 8 Juillet 2011 : Pose des contre-latte au Nord et au Sud

 

Jeudi 7 Juillet 2011 : Mise en place de l'écran de sous-toiture manquant en face Nord (avec les contre-latte). Je dispose le morceau d'écran de sous-toiture qui permet l'étanchéité entre la toiture initiale et le futur morceau de toiture de la cuisine!

 

Mardi 5 Juillet 2011 : Je pose les contre-latte en face Nord

 

Mercredi 29 Juin 2011 : Livraison des tuiles

 

Lundi 27 Juin 2011 : Avec mon père on part chercher les Velux chez Bricoman, soucis, la voiture n'est pas assez large (Velux 114x118), nous nous rabattons donc sur le matériel électrique histoire de rentabiliser l'aller-retour. Coté météo, temps toujours orageux!

 

Dimanche 26 Juin 2011 : Lars, Alex H. sont là aujourd'hui, on pose enfin le pare-pluie (sous-toiture). La toiture est enfin étanche... lol

 

Samedi 25 Juin 2011 : Lars est de retour, le matin je débroussaille mon jardin et prépare le chantier. 14h, Lars est là, on s'occupe des bandes de rive (sur les pignons)

 

Jeudi 23 Juin 2011 : La pluie tombe encore ce matin, j'en profite pour mettre à jour une partie de mon administratif. Ensuite avec mon père on va chez Bricoman (Evreux) en reconnaissance car tout le monde nous en parle, effectivement les prix et le choix est interressant. Je vais certainement prendre tout mon électricité là-bas ainsi que la plomberie, les placos et les velux. Les matériaux ont l'air de qualités!

 

Mercredi 22 Juin 2011 : La matinée commence sous la pluie, mauvaise nouvelle car Lars devait débarquer aujourd'hui pour la pose du "pare-pluie"!

Du coup j'en profite pour faire quelques calculs le matin, me reposer le midi et ensuite partir faire des devis de couverture l'après-midi. Je dois absolument trouver ou me fournir les "contre-latte" avant Samedi, elles serviront à tenir en place le "pare-pluie". Je finis la journée avec trois devis différents qu'il faut que j'épluche le soir...



22/06/2011
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres